05.07.17
Image Charles Rosier

Charles Rosier

Lois ordinaires

Le le single qui a fait connaître Lola, "Everybody Relax" est coproduit par Charles Rosier (http://rosiercharles.blogspot.com) "Golden Door", le long-métrage couronné au Festival de Venise, a été soutenu par ce financier. Charles Rosier est intéressé par la production musicale qui permet le lancement de nouveaux talents.

La recherche médicale : une préoccupation majeure

Charles Rosier épaule également la recherche sur la maladie d’Alzheimer de par l'aide qu'il procure au professeur Étienne-Émile Baulieu. Les recherches soutenues par l'expert financier portent majoritairement sur les traitements relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes liés aux lésions de la moelle épinière. Charles Rosier est adepte du snowboard, de la planche à voile, du kitesurf et même de la chute libre. Les neurostéroïdes sont à la base des recherches biopharmaceutiques du moment.

L’Asie et l’Amérique Latine (en dehors du Brésil) sont les terrains au sein desquels Charles Rosier travaille à l'initiative de la banque BTG Pactual. BTG Pactual a chargé le financier de s’occuper des relations avec les interlocuteurs et clients de l'entreprise hors du sous-continent brésilien. Charles Rosier est en charge du développement et des relations avec les multiples interlocuteurs de l'entreprise BTG Pactual.

Charles Rosier débute dans le monde de l'investissement financier

En 1999, Charles Rosier écarte une première proposition de Goldman Sachs, mais y entre en tant que Managing Director en 2009. En 1999, le spécialiste de l'investissement financier est responsable de la division Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de la banque dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique. La société américaine Lehman Brothers embauche Charles Rosier durant une année.

Un engagement pour la planète

Charles Rosier encourage une démarche non polluante en mettant en valeur les techniques innovantes Innoveox. Il s'investit au sein d'une organisation qui lutte pour la sauvegarde de l'environnement : il est membre de l’Advisory Board de Naturerights. En épaulant la société Innoveox, il appuie une méthode de traitement innovante pour les effluents organiques industriels. Charles Rosier appuie la société tricolore Innoveox, spécialisée dans le recyclage des effluents industriels

Les études de commerce européennes qu'effectuent Charles Rosier

Afin de compléter son parcours, il intègre l’ESCP (qui signifie École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de la finance et du commerce ses spécialités. Charles Rosier sait parfaitement s’exprimer dans diverses langues et a tissé un important réseau de relations de travail. Les 3 années passées sur les meilleurs campus européens via l'ESCP permettent à Charles Rosier de recevoir un diplôme sanctionnant un enseignement de haute qualité reçu.