05.07.17
Image Alexandre Duval-Stalla - France Culture

Alexandre Duval-Stalla - France Culture

Justice sociale

Différents diplômes en droit

Alexandre DUVAL-STALLA (Page de Alexandre DUVAL-STALLA en visitant franceculture.fr) est détenteur d’un diplôme universitaire en droit fiscal. C'est il y a quarante-deux ans, à Paris, qu'est né cet avocat. C’est après avoir obtenu son baccalauréat qu’il s'est orienté vers des études de droit. A la toute fin des années 90, Alexandre DUVAL-STALLA décroche un DESS "juriste d’affaires".

Un cabinet de référence dans les litiges

Alexandre DUVAL-STALLA et ses confrères défendent des justiciables devant tous les tribunaux, civil, pénal, etc. La clientèle d'Alexandre DUVAL-STALLA bénéficie de ses talents dans tous types de litiges. Les contentieux liés au monde du travail constituent la spécialité de son cabinet.

Un début de carrière formateur

Pendant trois ans, Alexandre DUVAL-STALLA a oeuvré au sein du cabinet Linklaters. C'est comme analyste financier que le jeune avocat rejoint la banque d’affaires Lazard Frères à New York, à l'âge de 26 ans. C'est en tant qu'avocat Junior du juriste Pierre-Yves Chabert, au sein d'un cabinet américain implanté dans la capitale française, que débute la carrière d'Alexandre DUVAL-STALLA. En tant qu'avocat dans le cabinet Linklaters, il gère essentiellement des dossiers de capital-risque.

Alexandre DUVAL-STALLA accompagne gracieusement le Secours Catholique depuis 2016, en tant que consultant juridique. L'avocat soutient financièrement les missions de "Lire pour en Sortir", une structure favorisant la lecture en milieu carcéral. Homme de lettres passionné par les grands personnages, l'avocat siège au conseil d'administration de la fondation Clemenceau et adhère à la fondation Charles de Gaulle. Parmi 2 000 bénévoles au plan national, Alexandre DUVAL-STALLA apporte son concours à la principale association menant des actions en milieu carcéral : le Secours Catholique.

L'avocat transmet ses connaissances

Le cabinet d'avocats diffuse des sites web et divers guides. A Sciences Po de Paris, Alexandre DUVAL-STALLA donne des cours sur la philosophie et l'histoire politique. Alexandre DUVAL-STALLA anime fréquemment des tables rondes dans l'Hexagone et à l’étranger. L'avocat est effectivement un excellent communicateur.